The Crown :
Longue de 6 saisons, la série The Crown retrace la vie de la Reine d’Angleterre, Élisabeth II depuis son plus jeune âge jusqu’à aujourd’hui, en passant par son mariage avec le Duc d’Edimbourg, son couronnement, et le décès de Lady Di. Chaque saison couvre une décennie.
American Crime Story, The people v. OJ Simpson :
Dans cette mini-série documentaire, Anthony Hemingway, Ryan Murphy et John Singleton retracent l’histoire d’O.J. Simpson, star du football américain accusé du double meurtre de son ex-femme et de son ami, ainsi que de son procès ultra-médiatisé.
How to get away with murder :
Dans cette série, une avocate et professeur de droit émérite à l’Université de Philadelphie se trouve imbriquée dans un meurtre, mettant également en cause ses cinq meilleurs étudiants.
Engrenages :
Cette série montre de manière réaliste la procédure pénale française, à travers les personnages d’un procureur, d’une capitaine de police, d’un juge d’instruction et d’une avocate pénaliste, mêlant crimes, intrigues, et relations amoureuses.
Accusé :
Adaptée d’une série britannique du même nom, chaque épisode suit l’histoire d’un citoyen ordinaire qui finit par se retrouver sur le banc des accusés, pour essayer de comprendre ce qui l’a poussé à commettre un crime. Sera-t-il jugé innocent ou coupable ? Chaque épisode laisse le téléspectateur dans le suspens.
The practice :
Dans cette série qui prend place à Boston, un cabinet d’avocats fait faillite, ce qui amène les avocats à accepter toutes les affaires qui se présentent, même si certaines d’entre elles sont contraires à la déontologie de la défense et remettent en question leur morale.
Boston legal :
Cette série suit l’histoire de deux talentueux avocats. D’abord, Alan, dont le sens de l’éthique et de la morale est discutable, qui adore les défis juridiques ; ce pourquoi il aime prendre des dossiers qui semblent perdus d’avance. Ensuite, Denny, légende du barreau, invaincu du tribunal, pourtant en déclin.
La défense Lincoln :
Adaptée des romans de Michael Connelly, cette série suit un avocat qui décide de reprendre sa carrière en main après une dépendance à des antalgiques. Après l’assassinat d’un confrère, le protagoniste récupère le cabinet de ce dernier, et avec lui, la défense d’une célébrité accusée du meurtre de son épouse et de son amant.
Le mensonge :
Adaptée du livre de Christian Iacono, cette mini-série est centrée autour du maire de Castel-sur-Mer, sur le point de devenir sénateur, et de son petit-fils de dix ans qui l’accuse de l’avoir violé. Clamant son innocence, il est incarcéré puis finit par obtenir sa remise en liberté, malgré les allégations de son petit-fils.
Suits :
Avocats sur mesure : Cette série suit l’évolution d’un jeune homme qui rêve de devenir avocat, mais qui a dû abandonner ses études de droit. Doté d’une mémoire absolue, il arrive à se faire embaucher, en tant qu’assistant, par l’un des meilleurs avocats de New York. Néanmoins, le cabinet d’avocats où il vient d’être embauché n’accepte que des diplômés d’Harvard, et il s’expose à des poursuites judiciaires si la vérité est découverte.